Formant une communauté de quelques milliers d’adeptes dans le monde, le foot freestyle est une discipline mêlant acrobaties et jonglage avec un ballon de football. Les amateurs s’initient grâce à des tutoriels sur internet, avant de s’exercer notamment à la Défense. Raphaël Weiss a créé en début d’année une association afin de former un collectif de footstyleurs dans le secteur.

« J’ai créé mon association dans le but de me produire dans la région parisienne, de montrer ma passion et pourquoi pas entraîner des enfants plus tard », explique ce fan de Séan Garnier, premier champion du monde de la discipline. L’idée est aussi pour lui de coaliser des footstyleurs afin d’obtenir de la Mairie de Nanterre un lieu pour s’entraîner l’hiver.

« Ce qu’il faudrait, c’est qu’on soit six ou sept. La cotisation s’élève à 30 euros, c’est le prix d’un ballon, détaille Raphaël Weiss. Moi, j’ai l’habitude de m’entraîner à la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13e) et à la Défense. Les débutants sont aussi admis. L’essentiel est d’aimer cette pratique et d’être prêt à y consacrer du temps ». Contact : forfreestylestreet@yahoo.com.

CRÉDIT PHOTO : MICHAEL INGOUF / INSTAGRAM STUDIO_ART_CONTRAST