Des aides aux habitants pour acheter un vélo neuf ou convertir son ancien vélo, c’est ce qu’a annoncé la Ville de Nanterre. « Afin d’accompagner le développement de la pratique du vélo à Nanterre, des aides sont proposées aux habitants, sous conditions de ressources », présente le communiqué sur le site internet de la Ville. Jusqu’à 400 euros d’aides seront attribués pour l’achat d’un vélo « avec ou sans accessoires de sécurité (cadenas, casque, éclairage, marquage, etc) », complète le communiqué.

Une aide allant jusqu’à 300 euros sera également distribuée pour l’achat d’un kit électrique « avec ou sans accessoires de sécurité ». Enfin, pour un vélo électrique, une aide sera attribuée allant jusqu’à 200 euros, aide pouvant être complétée par des subventions accordées par l’État et Île-de-France Mobilités.

Sur le site internet de la Ville, tous les cas de figures sont détaillés, les aides étant précisées en fonction de vos revenus. Par exemple pour un vélo à assistance électrique classique, si le revenu fiscal est inférieur ou égal à 13 489 euros, la demande doit être faite directement à la Ville de Nanterre. En cas de revenu fiscal supérieur, elle devra être effectuée directement à Île-de-France Mobilités.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE