Georges Siffredi avait été élu président du Département il y a un peu plus d’un an pour prendre la succession de Patrick Devedjian décédé en mars 2020 du Covid-19. Il conforte désormais sa position après les élections départementales des 20 et 27 juin derniers, et son élection par les conseillers départementaux jeudi 1er juillet.

Sur l’assemblée départementale composée de 46 élus, 33 se sont prononcés en faveur du président sortant, 12 pour Patrick Jarry, candidat du groupe d’opposition soutenu par les socialistes, les communistes et les écologistes. Un vote blanc a été comptabilisé.
Après s’être réjoui de son élection, Georges Siffredi a ainsi déclaré : « Pour ce qui concerne notre Département des Hauts-de-Seine, je vous propose pour ce nouveau mandat une feuille de route cohérente et ambitieuse, marquée par trois priorités ».

De développer ensuite les trois axes comme étant le renforcement des solidarités et de l’attractivité du département ainsi que « l’exigence d’un développement harmonieux et durable, sans a priori dogmatique, dans la mise en oeuvre de l’ensemble de nos politiques publiques ».

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE