« J’étais un peu stressée, mais je n’ai rien senti ». Passé la peur de la piqûre, Camélia, 12 ans, 100 000ème personne vaccinée à la Paris la Défense Arena, se prêtait non sans timidité au jeu des photographes, le 26 juin dernier. Entourée du préfet des Hauts-de-Seine, Laurent ­Hottiaux et du sélectionneur du Racing 92, Laurent Travers, la jeune fille promeut par son exemple la vaccination des 12-18 ans, autorisée depuis 15 juin dernier.

L’appel lancé par les autorités à ­vacciner les adolescents semble avoir porté ses fruits. « Sur des journées classiques, entre 300 et 400 ­personnes âgées de 12 à 18 ans viennent se faire vacciner », révèle Alexandre Agogué, le chef du dispositif de la Croix-Rouge en charge du centre. Pour l’heure, ils sont plus de 16 000 mineurs dans les Hauts-de-Seine à s’être protégés par le vaccin contre le Covid-19 et sa dernière souche mutante, le variant Delta.

« En Île-de-France, le variant Delta représente 10 % des circulations, s’inquiète Laurent Hottiaux. Les deux à trois semaines qui viennent sont essentielles, donc on met le paquet ». Devraient ainsi ouvrir trois nouveaux vaccinodromes dans le département, dont un au centre commercial Westfield les 4 temps au moment des soldes, promet la préfecture.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE