Dans le cadre de la deuxième ­édition du budget participatif, les Putéoliens étaient amenés à voter pour leurs projets favoris, du 15 avril au 9 mai. Les résultats sont tombés et ce sont sept projets qui vont voir le jour dans les mois à venir. Plus de 1 200 votes ont été reçus, et parmi les lauréats, on retrouve en première position le projet de plantation d’arbres fruitiers et d’arbres remarquables dans la Ville. La deuxième place revient au projet de créer un four à pain public, tandis que ­l’installation d’une balançoire pour les enfants handicapés complète le podium des lauréats.

L’amélioration du cadre de vie des habitants se retrouve également dans les quatre derniers projets. Parmi eux, l’installation d’un abri pour les boulistes de l’île de Puteaux, la  création d’une grainothèque, bibliothèque de semences cultivées sans pesticide, ou encore l’aménagement d’un jardin médiéval pour accueillir des évènements culturels.

La commission de suivi avait sélectionné 16 projets sur les 61 reçus. Chaque Putéolien pouvait voter pour trois au maximum, par ordre de préférence. L’enveloppe mise à disposition était de 150 000 euros et a été répartie en commençant par le projet qui a reçu le plus de voix.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE