Lancé l’an dernier dans l’optique de proposer du contenu culturel en ligne en dépit des confinements successifs, le site internet Open Gallery n’a pas dit son dernier mot, malgré l’allègement des mesures sanitaires. Réunissant photos, audios, vidéos, archives, la plateforme va continuer d’enrichir son offre pour mettre en lumière le musée à ciel ouvert que constitue
la Défense.

« On a plein d’idées pour Open Gallery, assure Noellie Faustino, directrice du Pôle événementiel à Paris la Défense, l’organisme public aménageur du quartier d’affaires. C’est un joli jouet qui nous permet d’aller dans des endroits où personne ne le peut. Et puis, dans le cadre des Extatiques, c’est une source dense d’informations, que l’on ne peut pas trouver sur place ».

Outre une page dédiée à l’édition 2021 de l’exposition d’art contemporain de la Défense, Open Gallery va aussi offrir des balades virtuelles autour d’œuvres inaccessibles du quartier.

« On va proposer un parcours autour des œuvres cachées de la Défense, soit cachées parce qu’elles sont difficiles à trouver, soit parce qu’elles ne sont pas dans l’espace public ». Seront exposées en ligne des installations disposées dans des halls de tours, dans la Grande Arche ou encore dans la collection d’art de la Société Générale.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE