La démolition de l’ensemble ­Michelet terminée, les travaux de The Link, qui doivent être terminés pour fin 2025, vont passer un nouveau cap. Goyer, une des filiales du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec la filiale de Vinci Construction qui gère les travaux, Bateg, afin de réaliser les façades des tours.

Dans un premier temps, la filiale d’Eiffage accompagne Bateg dans la mise au point du projet, et notamment sur les études d’exécution des travaux. Un contrat de sous-traitance à prix maximum garanti (PMG), qui permet de faire de l’entreprise de travaux un partenaire de la maîtrise d’œuvre du projet, sera signé d’ici la fin de l’année pour la réalisation de l’ensemble des façades, ce qui ­représente environ 98 000 m².

Rappelons que The Link accueillera à la fin des travaux le nouveau siège de Total, et proposera au groupe ­pétrolier plus de 135 000 m² d’espaces de bureaux, avec deux tours, reliées par des passerelles végétalisées. Avec un budget approchant le milliard d’euros, le projet The Link est le plus ambitieux du quartier d’affaires depuis Coeur Défense.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / PCA-STREAM