Pour espérer se qualifier, Nanterre 92 devait tout gagner, et espérer un faux pas d’un concurrent direct. Après les deux défaites la semaine dernière, contre l’ASVEL et
Le Mans, les Nanterriens ont dit adieu aux phases finales. Cette saison est à mettre définitivement de côté.

Les hommes de Pascal ­Donnadieu devaient sauver leur place dans l’élite. Ils l’ont fait. L’espoir suscité depuis quelques semaines, est retombé assez vite il y a une semaine devant la supériorité des Lyonnais. Cette année, le capitaine Isaïa Cordinier et ses coéquipiers regarderont les phases finales à la télévision. Si ces dernières ont lieu.

En effet, selon L’Équipe, le syndicat des joueurs (SNB) a déposé un préavis de grève pour les quarts de finale en question. Au journal sportif, le président du SNB déclare : « On peut dire que c’est mort. Ce sont quand même les joueurs qui jouent ». Décision prise après consultation des dix clubs concernés par une participation potentielle aux playoffs (dont Nanterre), les capitaines des clubs ­demandent une annulation des phases finales, car les matchs reportés à l’hiver dernier ont entraîné une cadence infernale des rencontres depuis deux mois. Ce qui ne manque pas de faire réagir.

CRÉDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR