Une chasse aux Tanukis en réalité augmentée

Dans le cadre du festival Parade(s), une chasse aux trésors est organisée tout l’été à Nanterre. Petits et grands sont invités à trouver sur les murs de la ville des animaux-totems : les Tanukis.

Depuis le 4 juin et pendant l’ensemble de la saison estivale, les adeptes de Pokémon Go et autres chasses aux trésors seront comblés. Sur des murs et des vitrines de Nanterre, des animaux-totems ont été placardés, de la rue Henri Barbusse, au nord du parc des Anciennes-Mairies. L’objectif est de les retrouver, grâce à la carte imprimable sur le site nanterre.fr/evenement.

Au moyen de l’application Uramado AR, téléchargeable sur le même site internet, les petits chasseurs devront pointer l’appareil photo de leur portable, flasher l’animal-totem et répondre aux questions que le logiciel leur posera. Attention, seules 12 des 23 bestioles réparties dans la ville permettront à ceux qui les dénicheront de gagner un masque à l’effigie de son animal-totem. Un masque, disponible à la ­Maison de la Musique de Nanterre. Retrouvez tous les autres événements du Clin d’oeil à Parade(s), le festival des arts de la rue, sur le site internet de la mairie.