Un label pour saluer les efforts sur la politique cyclable

Nanterre a obtenu le label « Ville à vélo ». Créé par l’organisation du Tour de France, ce label récompense les communes qui portent un projet en faveur de la pratique du vélo.

Pour la première fois, l’organisation du Tour de France a créé un label appelé « Ville à vélo du Tour de France ». 80 villes européennes ayant déjà accueilli la compétition, ont tenté leur chance. Le label récompense les villes portant des projets favorisant la pratique du vélo. « Le label remplit aussi un rôle incitatif auprès des villes qui souhaitent mettre en œuvre une politique publique de promotion du vélo de loisir, de compétition ou comme moyen de transport quotidien », souligne le site internet du Tour de France.

Parmi les villes récompensées, Nanterre a obtenu deux vélos. Dans son communiqué de presse, l’organisation du Tour de France indique de cette attribution : « Depuis de nombreuses années, Nanterre porte un projet volontariste en faveur du développement du vélo sur son territoire. Sa motivation à servir d’exemple s’exprime notamment par des initiatives au sein même de son institution (Plan de déplacements administration, prêt de vélos) ».