Cette année, le jury du Grand prix commerce a été aidé du public pour choisir les lauréats de la quatorzième édition. Sur la centaine de candidats qui s’étaient présentés, trois ont été retenus. Le média Maddyness, ­spécialisé dans l’économie ­nouvelle génération et l’entrepreneuriat, ­indique sur son site internet des entreprises lauréates : « Seuls trois lauréats ont eu la chance de monter sur le podium pour célébrer leur victoire. Avec un point commun : leur positionnement écoresponsable ».

Parmi elles, Unbottled, une start-up de cosmétiques solides, Déliroutine, décrit comme un food market urbain (marché alimentaire en français, Ndlr) et enfin The Blond Cactus, un fleuriste spécialisé dans les créations en fleurs séchées ou fleurs autosuffisantes. En remportant les prix dans les différentes catégories du Grand prix, les trois entreprises vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement du groupe Unibail-Rodamco-Wesfield.

« Les nouveaux concepts récompensés inaugureront leur point de vente au sein des centres commerciaux du groupe dans les années à venir », annonce le site internet Maddyness. Le quartier d’affaires pourrait donc voir arriver les start-up dans les années à venir aux 4 Temps ou au Cnit.

CRÉDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE