Alors qu’EDF a renouvelé, il y a moins d’un an, son bail d’occupation de la tour EDF, anciennement appelée PB 6, ses propriétaires ont décidé de rénover les espaces de cet immeuble de bureaux inauguré en 2001. Dans un communiqué de presse commun, les gestionnaires de l’immeuble Baumont Real Estate Capital et Aquila Asset Management, annoncent ainsi : « La Défense, la tour PB6 s’offre une nouvelle jeunesse et devient la tour Légende ».

Parmi les travaux qui seront réalisés : « Le projet comprend la rénovation complète de l’ensemble des parties communes et l’implantation d’un business center ouvert sur de magnifiques vues aux derniers étages de la tour », précise le communiqué de presse. Les nouveaux espaces communs repensés devraient être livrés « pour le premier semestre 2022 ».

Les espaces de bureaux auront également droit à une rénovation complète. L’entreprise française louant près de 38 000 m² des 55 000 m² d’espaces de bureaux disponibles, le communiqué précise que « près de 18.000 m² de surfaces rénovées seront disponibles à la location d’ici la fin de l’année 2021 ». Le communiqué de conclure : « Cet ambitieux projet de rénovation permettra de proposer aux utilisateurs un produit prime sur une tour iconique n’ayant jamais été recommercialisée depuis sa ­livraison en 2001 ».