« Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le déconfinement une chute de la fréquentation de ses collectes », indique l’Établissement français du sang (EFS) dans un communiqué de presse du lundi 31 mai. L’EFS lance donc « un appel d’urgence à la mobilisation » avec une demande particulière de dons des groupes sanguins O et B.

Autour de la Défense, plusieurs collectes seront organisées durant le mois de juin. À Puteaux, une première collecte aura lieu de 14 h à 17 h au Palais de la Culture, au septième étage. Une collecte aura lieu au même endroit et aux mêmes horaires le lendemain. À Courbevoie, une nouvelle fois, il sera possible de donner son sang au complexe Jean Blot, de 15 h à 20 h mardi 22 juin.

Pour s’inscrire et donner son sang, il faut se rendre sur le site internet de l’Établissement français du sang et prendre rendez-vous obligatoirement. Il est possible de compléter un questionnaire pour s’assurer de pouvoir donner son sang avant de s’y rendre.