« L’énergie se réinvente, c’est pour cela que Total se transforme et devient
TotalEnergies »
, a annoncé le compte Twitter du groupe pétrolier la semaine dernière dévoilant au passage le nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle désormais visible en haut de la tour Coupole qui abrite le siège du groupe. Une décision prise suite à l’assemblée générale annuelle dont s’est félicité le PDG Patrick Pouyanné.

« C’est une journée historique où l’entreprise change de visage, de stratégie. On sera toujours près de nos clients et on leur vendra toutes les énergies nouvelles dont on a besoin pour faire face au changement climatique ». Dans le même temps, à la Défense, Patrick Pouyanné a inauguré la première station service de recharge « 100 % électrique en France ». Guillaume Laroque, président de TotalEnergies Marketing France a déclaré au site internet defense-92.fr : « Ce n’est pas que symbolique. Nous avons choisi la station de La Défense car nous estimons qu’elle a un potentiel d’activité ».

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE