Inauguré le 3 mai par le secrétaire d’Etat Adrien Taquet (voir notre ­édition du 12 mai 2021), le nouveau grand centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, a passé le cap des 30 000 injections de vaccins Pfizer-BioNTech, le 25 mai 2021.

« 30 166, merci aux personnels médicaux de la Croix-Rouge et des pompiers de Paris et aux volontaires mobilisés », ­indique le compte Twitter de la Paris la Défense Arena. Ouvert depuis maintenant un mois, le vaccinodrome qui ne propose que des doses du vaccin Pfizer-BioNTech à ARN messager, a pris son rythme de croisière pour pouvoir vacciner un ­maximum de franciliens avant l’été.

Du lundi au samedi, de 10 heures à 20 heures et sur rendez-vous via ­l’application Doctolib, des centaines de personnes se font vacciner. A l’origine capable de réaliser 1 000 injections par jour, le vaccinodrome tourne désormais à plein régime (environ 2 000 injections par jour) pour passer le cap des 80 000 doses injectées d’ici fin juin.

Depuis lundi, la vaccination est ouverte à tous. En effet, les Français de plus de 18 ans peuvent désormais se faire vacciner. Le gouvernement espère ainsi attendre 30 millions de primo-vaccinés d’ici le 15 juin.

CRÉDIT PHOTO :LA GAZETTE DE LA DÉFENSE