« Après avoir livré un refus en mars dernier, le préfet de la région Île-de-France, Marc Guillaume a finalement accordé le 7 mai à Primonial pour son opération immobilière des Miroirs, l’agrément nécessaire dans le cadre de l’article R.510-1 du Code de l’urbanisme préalable à une demande de permis de construire » a indiqué le site internet ­d’informations defense-92.fr.

Les tours Miroirs, construites dans les années 80, au pied de la passerelle Iris, et vidées quasiment totalement de ses occupants depuis plusieurs mois, pourraient donc avoir un tout nouveau visage d’ici quelques années. Primonial, groupe de gestion de patrimoine, propriétaire d’une grande partie de l’immeuble, aurait pour ­projet de construire avec BNP Paribas Immobilier un nouveau complexe immobilier avec : « 111 000 mètres carrés de bureaux, 19 500 mètres carrés d’hôtel et 10 300 mètres de commerces » selon defense-92.fr.

Un projet qui reste pour l’instant flou et surtout à confirmer, l’agrément n’étant qu’une première étape, un accord de principe. « Contactés, Primonial et BNP Paribas Immobilier n’ont pas voulu faire de commentaire sur ce projet jugé encore « trop jeune » », confirme ainsi defense-92.fr.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE