Le 9 juillet prochain, l’enceinte de la Paris la Défense Arena ­accueillera pour la première fois un ­combat Hexagone MMA, (acronyme en anglais de Mixed martial arts, Ndlr). Cette discipline, autorisée en France depuis février 2020, a vu son premier combat avoir lieu sur le sol français le 8 octobre 2020.

Si les conditions sanitaires le permettent, le combat du 9 juillet accueillera de nombreux spectateurs, car les jauges imposées par le gouvernement seront levées, sous réserve du pass sanitaire. Des informations sur la billetterie et l’accueil du public seront annoncées le 9 juin sur le site de la Paris la Défense Arena.

Le MMA est un sport de combat qui s’est largement développé ces vingt dernières années. Il s’organise dans une cage et « regroupe plusieurs disciplines comme la boxe, le kickbowing, le muay thaï, la lutte, le judo et le jiu-jitsu brésilien, nous apprend le communiqué de Paris la Défense (l’organisme public en charge de la gestion du quartier d’affaires, Ndlr). Les combats sont pratiqués sous forme de championnat et peuvent être gagnés par soumission de l’adversaire, KO, KO technique, abandon, ou décision des juges. »

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE