« Dans le cadre du contrat de développement territorial signé avec le département des Hauts-de-Seine pour la période 2021-2023, la Ville de Puteaux a obtenu d’importantes subventions pour quatre réalisations d’envergure à venir », annonce sur son site internet la municipalité. Quatre projets vont donc pouvoir voir le jour, en commençant par les travaux du parvis de l’Hôtel de Ville.

Parmi les travaux financés en partie par le Département et qui devraient prendre fin en 2025, « une ­subvention de 2,6 millions d’euros de la part du Département vient ainsi financer la restructuration du parvis, incluant la réfection complète de l’étanchéité du parking », précise le site internet.

Les subventions du Département permettront également de rénover et d’agrandir l‘école primaire ­Eugène Petitot. Une nouvelle école qui ­devrait pouvoir ouvrir ses portes aux élèves dès la rentrée 2022. De plus, les berges de Seine fragilisées par les épisodes de crues des dernières années seront stabilisées précise le site internet de la Mairie. « Ce chantier important doit être livré pour la fin de l’année 2024 et est soutenu à hauteur de 600 000 € par le Département ».

Dernier chantier qui bénéficiera de l’aide du département, le jardin de la Rose des Vents dans le quartier des Bergères. « Ce jardin public et ses équipements dédiés à la détente, aux loisirs et à la pratique sportive, intitulé la « Rose des Vents » car aménagé autour d’un cheminement circulaire, est cofinancé à hauteur de 800 000 € par le conseil départemental des Hauts-de-Seine », précise le site internet.

Les travaux dans ce nouvel écoquartier de Puteaux se poursuivent. Des dernières informations, la Ville indique sur le site internet dédié au projet : « Après une année 2020 chamboulée durant laquelle le chantier a dû être mis en sommeil pendant près de deux mois, les travaux ont rapidement été relancés dans le respect des consignes sanitaires ».

Parmi les travaux réalisés en 2020, la résidence des Bergères a pu être livrée tout comme la crèche. Les jardins de la Folie et des Délices ont débuté leur transformation et les travaux de la rue Palissy ont abouti. À venir durant 2021, l’ouverture de l’anneau sud du rond-point des Bergères ainsi que la fin de la réalisation du jardin de la Folie et la mise en œuvre des programmes « La cour des Ducs », « Ouest Village » et « Sublime ».

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE