Activement impliqué dans la programmation du festival des Mots libres, qui se tiendra du 1er au 27 juin prochain, l’Espace Carpeaux recevra Clémentine Célarié le samedi 12 juin pour une adaptation, sous la forme d’un seul en scène, d’Une Vie, chef d’œuvre bien connu de Guy de Maupassant. « Il s’agit d’un report, nous explique Philippe Lignier, directeur de l’Espace Carpeaux. Ce spectacle était prévu l’année dernière pour l’édition 2020 du festival des Mots ».

Reporté, le seul en scène de Laurent Deutsch, Romanesque, a lui aussi été reprogrammé au mois de juin. « Nous recevrons aussi à partir du 7 juin en résidence, Grand Corps Malade, confie Philippe ­Lignier. Cela lui permettra de répéter avant son prochain concert le 15 juin, donné dans le cadre de la sortie d’un nouvel album ». Les billets sont mis en vente depuis hier, mardi 25 mai.

Au-delà de ces spectacles, la direction du centre culturel doit aussi penser à la programmation de la saison 2021-2022. « Dès la rentrée, j’aurais déjà en résidence le seul en scène de Gad Elmaleh, qui viendra le jouer le 7 septembre, avant tout de suite en résidence là encore le nouveau spectacle et nouveau tour de chant en acoustique de Patrick Bruel », qui affiche déjà complet.

A l’exception de ces deux spectacles donnés en avant-première, l’ensemble de la programmation de rentrée reste inconnue. Elle sera entièrement divulguée sur le site internet de Courbevoie dès la ­semaine prochaine. Philippe Lignier nous a tout de même annoncé la tenue de quelques évènements pour le mois de septembre.

« Il y aura une création qui s’est faite pendant le Covid, « Les Raisins de la Colère », pour la première fois adapté au théâtre avec Xavier Simonin. J’aurais aussi le 28 septembre la première de la tournée de la pièce avec Michel Sardou, N’écoutez pas mesdames ».

Un agenda culturel qui s’achèvera le 30 septembre prochain, avec le concert en acoustique de Marc Lavoine. Ouverture de la billetterie le 12 juin, à l’attention des abonnés uniquement, dans un premier temps.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE