Puteaux compte désormais une nouvelle station Vélib’. Entrée en service le 6 mai dernier et située au 26 rue Jean Jaurès, elle complète ainsi l’offre de vélos, électriques et mécaniques, en libre-service à Puteaux, à proximité du quartier d’affaires. Une offre, jusqu’alors assurée par la seule station du boulevard Richard Wallace, construite près de l’hôpital. Si la Mairie parle sur son site d’une station dotée de 28 nouveaux vélos, le site internet Défense 92 avance de son côté le chiffre de dix-sept points d’accroche.

« D’autres verront bientôt le jour dans le haut de Puteaux », promet la Mairie sur son site internet. Cette nouvelle implantation vient combler le manque laissé par la station de la rue Soljenitsine, supprimée en 2018 après le changement d’exploitants du service et le passage de témoin entre JCDecaux et la start-up Smovengo.

Puteaux tente d’afficher ces derniers mois une stratégie favorable aux vélos. « Vous pouvez ainsi circuler sur 3,750 km de bandes et pistes cyclables, et profiter de 682 places de stationnement », vante la municipalité sur son site. Malgré des efforts consentis depuis le confinement pour favoriser les déplacements à bicyclette, le secteur de la Défense reste mal équipé en Vélib’.

Seules deux autres stations desservent le quartier d’affaires : une située près du commissariat, avenue de l’Arche à Courbevoie et une ­seconde sur les Terrasses de ­Nanterre, face à la gare RER de Nanterre-Préfecture.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE