Le centre commercial Westfield les 4 Temps aura profité de la fermeture du centre pour finir les travaux débutés avant la crise sanitaire. Des chantiers dans l’espace Clairière et qui ont permis de rénover les espaces ou encore de végétaliser certaines zones du centre. Les boutiques elles aussi ont profité de ce temps pour réaliser quelques ­aménagements ou déménagements.

« On avait deux zones en travaux », explique Thibault Desmidt, directeur général du centre Westfield les 4 Temps lors d’une visite avant la réouverture, mardi 11 mai. La première zone dont les travaux avaient débuté en septembre 2019 est la zone Clairière. « Toute cette zone est finie alors il reste des petits détails, mais qui sont invisibles », précise le directeur général assurant que tout sera prêt pour le mercredi 19 mai [voir article au-dessus].

Cet espace où sont concentrés à l’étage de nombreux restaurants sera totalement accessible dès le 9 juin, date de réouverture des salles de restaurants [voir page 4]. « On réouvrira tout dans un design très aéré, où les gens vont pouvoir aussi circuler, raconte Thibault Desmidt. C’était déjà notre fil conducteur avant toute cette épidémie de Covid et c’est encore plus pertinent maintenant de se dire qu’il faut qu’on donne une sensation d’espace et de place à nos visiteurs ».

« On a vraiment essayé de créer quelque chose qui soit le plus naturel, le plus végétal possible et ça encore une fois c’était le parti-pris design avant le Covid » note le directeur général.

De l’autre côté du centre, au troisième étage accueillant le magasin de jouets PicWicToys, de nombreux restaurants ou encore le cinéma, dont la dernière rénovation datait de 2006, des travaux ont également été effectués ces derniers mois avec la même ambition. « On a vraiment essayé de créer quelque chose qui soit le plus naturel, le plus végétal possible et ça encore une fois c’était le parti pris design avant le Covid, mais en fait, on se rend compte que les gens ont envie de ça », note le directeur général.

Certaines boutiques ont également durant cette période fait des petits ou gros travaux. D’autres en ont profité pour s’installer ou déménager pour s’agrandir comme l’opticien Grand Optical ou l’enseigne Courir.

Dans les mois à venir, un autre chantier devrait aboutir dans le centre, celui du magasin Zara qui prend la place du Castorama. « Les travaux pour le futur grand Zara ont commencé tout début mai », raconte le directeur du centre, précisant qu’il devrait ouvrir ses portes dans le courant du mois de septembre après « à peu près 4 mois de travaux ».

De l’ensemble des travaux, le directeur général du centre résume : « C’est aussi agréable de penser que le centre a profité de cette période pour un peu se rénover, se rafraîchir un petit peu et on sera très fiers de montrer un peu toutes ces nouveautés à nos clients ».

CREDITS PHOTOS : LA GAZETTE DE LA DEFENSE