« La Région Île-de-France souhaite que l’été 2021 soit un moment de retrouvailles tant attendu du public et des acteurs culturels », présente le site internet de la Région Île-De-France à propos de la cinquième édition de Jardins ouverts. Du 3 juillet au 29 août 2021, les jardins du territoire francilien s’ouvriront aux évènements culturels, « en respectant strictement les mesures sanitaires », précise rapidement le communiqué.

L’année dernière, 150 jardins sur l’ensemble de la Région Île-de-France avaient ouvert leurs portes aux curieux en proposant près de 350 animations. Pour cette nouvelle édition, l’inscription est accessible via un formulaire en ligne sur la plateforme internet Open Agenda de Jardins ouverts.

Très populaire chez les Franciliens, le principe de l’initiative demeure la promotion du patrimoine naturel et culturel de la région. Tous les types de jardins sont les bienvenus tout comme les activités proposées : ateliers artistiques, lectures, visites guidées, conférences, expositions et même concerts. Si les inscriptions sont possibles jusqu’à la fin de l’événement, le site internet de la Région Île-de-France précise qu’il est conseillé de s’inscrire avant le  28 mai 2021.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION/LA GAZETTE DE LA DEFENSE