«  En vue d’une commercialisation et d’un classement de son vin […] la Ville de Courbevoie lance un concours pour réaliser l’étiquette qui sera apposée sur les bouteilles produites en 2021 », annonce la mairie sur son site inter-net. Le concours est ouvert jusqu’au lundi 17 mai. Pour participer, il faut être majeur, résider à Courbe-voie, et créer une « œuvre graphique artistique sur une feuille A4 ».

L’étiquette devra respecter quelques règles : « Il ne pourra être fait mention de la géographie du lieu (Courbevoie, Hauts-de-Seine, La Défense, etc), excepté une mention du pays (vin de France).Aucune représentation de Courbevoie (bâtiment, blason, logo, etc.) ni de château, clos, etc. ne pourra y figurer  ». Le croquis doit être envoyé à la mairie avec la mention «  Concours étiquette vin de Courbevoie » sur l’enveloppe. Le résultat du concours sera annoncé lors du marché des producteurs au mois de juin.

Courbevoie possède toujours deux parcelles de vignes, entre le Pavillon des Indes et la bibliothèque Charcot qui lui permettront de commercialiser son vin grâce à « quatre cépages (pinot noir, sauvignon, sémillon et chardonnay)  » qui permettront «  d’augmenter la complexité aromatique du breuvage ».

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE