« De l’ombre à la lumière »

L’artiste-peintre français Thierry Dussac a été sélectionné pour exposer, jusqu’au 28 février prochain, plusieurs copies de ses toiles sur les grilles du parc de Bécon.

Des bébés dans la fragilité de leur nudité, des visages tantôt violentés tantôt inexpressifs, des portraits de figures du show business américain…  Le peintre Thierry Dussac, qui fait l’objet d’une exposition « De l’ombre à la lumière », sur les grilles du parc de Bécon jusqu’au 28 février, n’a pas de sujets de prédilection. Seule dominante dans ses œuvres, les corps ou partie de corps qu’il peinturlure selon des codes graphiques proches de ceux du street art. 

« Ce qui frappe d’emblée dans la peinture de Thierry, c’est une sorte de familiarité avec ce que l’on pourrait appeler l’expressivité du corps dans sa représentation picturale », précise la biographie de l’artiste sur son site internet. Mais, son style à part a quelque peu évolué depuis un accident, qui contraint depuis ce droitier à travailler avec sa main gauche. Si le trait est toujours habile, la violence de ses toiles a, elle, disparu. Le début d’une nouvelle période de création pour l’artiste. 

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.