Ouverture décalée pour l’atelier Cyclofix

L’atelier de réparation de vélos et trottinettes, situé derrière la Grande Arche, a dû ajourner son ouverture à cause de la Covid-19. Il accueillera ses premiers clients le lundi 7 décembre.

Les premiers coups de tourne-vis devaient y être donnés à la fin du mois d’octobre. L’atelier de réparation de vélos et trottinettes de la Défense, installé dans un ancien conteneur derrière la Grande Arche, ouvrira finalement ses portes à compter du lundi 7 décembre. « L’ouverture de l’atelier Cyclofix La Défense a été décalée à cause du contexte sanitaire », nous a expliqué Aurélien Dochler, chargé des opérations pour Cyclofix, l’opérateur choisi pour exploiter l’endroit (voir notre édition du 30 septembre).

D’autant que le confinement du pays et le télétravail massif des salariés du quartier d’affaires n’offraient pas un contexte économique favorable à l’entreprise. Pourtant, elle l’assure,  son activité de réparations à domicile dans le secteur de la Défense s’est maintenue durant la période. « Le niveau des demandes de réparations ce mois [de novembre] est identique au mois de septembre dans un rayon de deux kilomètres autour du quartier d’affaires », a encore assuré Aurélien Dochler.