Le rugby français est en deuil depuis mardi 24 novembre à l’annonce de la mort tragique de Christophe Dominici, ancien international et figure du Stade Français, survenue dans le parc de Saint-Cloud. Les circonstances de ce drame sont encore floues, mais la thèse du suicide a longuement été évoquée à propos de la mort de ce sportif, souffrant d’épisodes dépressifs récurrents depuis de longues années.

L’homme de 48 ans aurait été vu par un témoin faire une chute d’une dizaine de mètres, le long de l’avenue de la Grille d’honneur. Une enquête a donc été ouverte pour découvrir les causes de ce drame et le témoin oculaire interrogé, indique Le Parisien. Mais ce dernier aurait « décrit une chute difficile à interpréter », poursuit le quotidien.

Le témoin ne l’aurait en effet « pas vu enjamber le parapet ou monter dessus pour se laisser choir ». Le mystère autour de la mort de l’ailier est donc loin d’être dissipé, alors que le monde du rugby pleure l’une de ses figures et que les hommages se multiplient. La compagne de l’ancien sportif elle-même réfute la thèse du suicide. Une analyse toxicologique permettra peut-être d’en apprendre plus. 

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.
PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE