« Une goulotte vélos/valises (pour les clients des hôtels) est en cours d’installation sur l’escalier menant à la passerelle de l’Aigle » a annoncé sur Twitter Anouk Exertier, responsable du pôle mobilités à Paris La Défense, établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires. « Ce sera bien utile dans le cadre des travaux menés sur la passerelle, pour ceux souhaitant rejoindre la dalle plus rapidement » a-t-elle poursuivi.

Depuis près d’un mois, la passerelle de l’Aigle voisine a effectivement été ferméée. Les habitués du quartier d’affaires, piétons comme cyclistes doivent donc emprunter une déviation pour rejoindre l’Esplanade. De nombreux travaux y sont réalisés dans le cadre du projet de mise en valeur des passerelles du quartier d’affaires, parfois seul lien existant entre la dalle et les villes qui constituent la Défense.

« Les passerelles bénéficieront de nouveaux revêtements, de dalles lumineuses et d’un éclairage de nuit dans le but d’améliorer le confort d’usage des utilisateurs », soulignait Paris La Défense, lors de l’annonce des travaux sur la passerelle de l’Aigle.