La fête d’Halloween arrive à grands pas. Chaque année, les villes organisent des animations notamment pour les enfants. Cette année, malgré la crise sanitaire et la mise en place d’un couvre-feu pour limiter la propagation du coronavirus, Puteaux ou encore La Garenne-Colombes se sont organisé pour maintenir des animations.

« Ce samedi 31 octobre, nous fêtons Halloween. Les sorcières vous donnent rendez-vous pour une déambulation horrifique artistique et musicale, « Le balai des sorcières », dans les rues de Puteaux. Ouvrez l’œil et le bon… Et attention aux mauvais sorts ! », annonce la ville sur son site internet. Cette année, c’est un train qui circulera dans les rues de Puteaux. 

« De 14 h à 18 h, le petit train hanté de personnages malicieux empruntera deux circuits à travers les rues de la Ville », précise le site internet. Les deux circuits partiront et arriveront au même endroit sans emprunter les mêmes rues. Le premier circuit ira du tribunal à la rue de la République en passant par les rues Paul Lafargue, Jean Jaurès ou encore Godefroy. Après avoir emprunté le quai de Dion Bouton, le train hanté passera par l’avenue Georges Pompidou avant de revenir sur la rue Jean Jaurès. Le deuxième parcours traversera de son côté le boulevard Richard Wallace. 

Le plan de ces deux parcours est disponible sur le site internet. « Attention, en raison de la crise sanitaire, aucun voyageur ne sera admis à l’intérieur du train », rappelle la mairie. Dans le même respect des règles sanitaires, la Garenne-Colombes organise des animations avec la complicité du magasin O Fêtes. 

« Dès la vitrine, le ton est donné entre chauve-souris, araignées et autres fantômes. Poussez alors la porte de cette véritable caverne d’Ali Baba et découvrez de quoi passer une soirée inoubliable ! », raconte la Mairie de l’animation dans le magasin d’articles de fêtes. Il sera ainsi possible d’acheter ou de louer des costumes durant la semaine pour déguiser petits et grands. 

« Le samedi 31 octobre, tout au long de la journée, Catherine et Jennifer offriront des bonbons (dans le respect des règles sanitaires) aux jeunes Garennois qui viendront leur jeter un sort ! », ajoute le site internet de la Garenne-Colombes. Pour accueillir tout le monde, la boutique sera ouverte jeudi, vendredi et samedi, de 9 h 30 à 20 h 30. 

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINE