« Altiplano prend son envol » annonce le magazine Bigger d’automne 2020 de Paris La Défense, établissement public gestionnaire et aménageur du quartier d‘affaires. Construit en 1982, l’immeuble Ile-de-France situé à Puteaux, dans le quartier Villon, va donc devenir dans les prochains mois, après sa rénovation, l’ensemble Altiplano. « Les travaux préliminaires étant terminés, ceux de transformation structurelle ont pu démarrer cet été », indique ensuite le magazine. 

« Le 5 juillet dernier, Paris La Défense a signé avec AXA-IM Real Assets un acte de vente qui permettra la réalisation d’un nouveau projet immobilier en phase avec les ambitions du quartier d’affaires », rappelle Bigger (voir notre édition du mercredi 26 août 2020). Le nouvel immeuble rénové fera plus de 57 000 m² et accueillera des bureaux, des services et des commerces, avec des patios, des terrasses ou encore des loggias. 

Dans le magazine Bigger, le président de Paris La Défense, Georges Siffredi, a réagi au début des travaux. « Avec Altiplano, nous poursuivons notre démarche de restructuration des immeubles vieillissants, avec le double objectif de montée en gamme et de réduction de l’empreinte environnementale » précise-t-il.