Voilà deux semaines que les Coqs n’ont pas disputé de match officiel, avec l’annulation de leurs rencontres prévues face à Angers et à Rouen. Depuis un arrêté municipal pris au début du mois, le club ne peut plus organiser de compétitions au sein de sa patinoire de la halle Charras. Le voilà désormais fixé, depuis le 22 octobre et un communiqué de la Fédération de Hockey sur glace, sur ses matchs programmés à l’extérieur.

« Le Bureau Directeur de la FFHG (…) a décidé à l’unanimité, pour les clubs se trouvant dans les zones de restrictions (zones de couvre-feu et zones soumises à des restrictions d’accès aux patinoires pour les joueurs non-professionnels), (d’)acter la suspension de leur participation aux compétitions des équipes de D2 », peut-on ainsi lire.

Une décision sanitaire, perçue comme un coup d’arrêt de facto de la saison pour l’entraîneur des Coqs, Pierre-Mathieu Maillot : « On continue les entraînements pour rester en forme, dès fois que le championnat reprenne. Mais, on a aucun match de prévu pour l’instant ». Une absence de perspective frustrante pour les joueurs. « Ce qui est dur pour eux, c’est de s’entraîner, de faire des efforts, sans avoir la récompense de jouer, voire de remporter un match. C’est ce qui anime n’importe quel sportif ».  

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

PHOTO : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR