Pour son quatrième match de la saison en Eurocup, Nanterre 92 affrontait son quasi clone. En effet, le parcours du Promitheas Patras, adversaire des Franciliens le 21 octobre dernier, laissait entrevoir bien des similitudes avec celui des hommes de Pascal Donnadieu, avec une victoire pour deux défaites, enregistrées face aux mêmes adversaires (Trente et GranCanaria, Ndrl). Mais, après deux quart-temps très serrés, les Grecs sont parvenus à marquer leur différence.

Les dix premières minutes de la rencontre, disputée sur le parquet du Promitheas Patras, ont d’emblée donné le ton. Les deux équipes n’ont rien voulu lâcher à leur adversaire et se sont rendues coups pour coups. Deux duos de scoreurs se sont démarqués. Alpha Kaba, auteur d’un grand match avec 12 points rien que dans le Q1, a su tenir tête au pivot Danny Agbelese.

Isaïa Cordinier, qui vient d’être sélectionné en équipe de France, a lui été au niveau de son duel avec l’ancien meneur de Roanne, Ian Miller, en méforme au début de la rencontre. Après de beaux affrontements, les deux équipes se quittent à la fin du Q1 sur un score de 21 partout. Le deuxième quart-temps a exigé d’autant plus d’efforts au capitaine et au pivot des Nanterriens que leur défense a failli. Une faiblesse exploitée par les Grecs, en tête de deux points à la mi-temps (46-44).

Au retour des vestiaires, le Nanterre 92 est à la remorque et doit déployer des trésors de combativité pour recoller au compteur. Ian Miller et Danny Agbelese sont intraitables et tuent tout espoir de finir le troisième quart-temps à égalité. À la pause, les Nanterriens ont sept points à rattraper (63-56).

Malgré une défense perfectible des Grecs et les téméraires remontées au score de Tyler Stone, le Promitheas Patras déroule tranquillement. Le shooteur Charis Giannopoulos, craint par le staff du Nanterre 92, tient son rang (21 points au total) et débloque régulièrement le jeu des Grecs, qui alignent un 10-0 à cinq minutes de la fin du match. 

La pente est trop dure à remonter pour les Nanterriens, qui s’inclinent 88 à 72. Le match de Jeep Elite, prévu samedi dernier face à Lyon-Villeurbanne, ayant été reporté à cause de la Covid-19, les hommes de Pascal Donnadieu ont directement enchainé hier mardi 27 octobre sur la 5ème journée d’Eurocup, face aux Turcs de Bursaspor. 

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

PHOTO : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR