La Mairie de Nanterre s’est indignée suite aux actes de vandalisme perpétrés au sein de l’église Saint-Paul, située dans le quartier de l’université, mercredi 14 octobre dans l’après-midi. Une plainte a été déposée mais la municipalité n’a pas précisé si les coupables présumés avaient été arrêtés suite à cet « acte grave perpétré contre un lieu de culte », peut-on lire sur le site internet de la Mairie.

« Un ou plusieurs individus ont pu pénétrer dans l’église, ouverte dans la journée, et se sont livrés à des actes de dégradation dans plusieurs endroits », a fait savoir la Mairie qui condamne « fermement » les actes commis mercredi 14 octobre. « L’autel a été endommagé, ainsi que la serrure d’une des portes et d’autres objets », indique aussi le texte publié sur le site nanterre.fr.

Kader Selmet, adjoint au maire délégué aux relations avec les cultes, s’est rendu sur place le lendemain pour témoigner à la communauté « l’indignation et le soutien de la ville ». Par ailleurs, l’Institut Ibn Badis, mosquée, association et école coranique de la ville, a aussi exprimé sa « solidarité avec [ses] amis chrétiens de Nanterre ». 

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE