C’était en 1952. George Axelrod triomphait à Broadway grâce à sa pièce Sept ans de réflexion (Seven years itch en anglais, Ndlr), adaptée trois ans plus tard au cinéma par Billy Wilder, qui signait là sa meilleure comédie. Six décennies plus tard, la pièce revient sur les planches en France grâce au scénariste et dramaturge Gérald Sibleyras. La pièce, en tournée dans toute la France, sera de passage au Centre événementiel le mardi 2 mars prochain, à 20 h 30.

« Une soirée brûlante de juillet, sur un balcon de Manhattan. Un pot de fleurs en fonte pulvérise la chaise sur laquelle Richard Sherman était assis quelques secondes auparavant. La voisine de l’étage au-dessus vient de faire accidentellement tomber son tomatier », pitche l’annonce de la pièce, qui met en scène une liaison interdite entre un homme marié, qui s’est juré de rester fidèle et une séduisante jeune femme.

Et c’est l’actrice et mannequin Alice Dufour qui a été choisie pour incarner ce rôle, autrefois celui de Marilyn Monroe, qui donna au film une des scènes les plus iconiques du cinéma : celle de sa robe se soulevant au-dessus d’une bouche d’aération du métro new-yorkais. Plus d’informations et réservations sur sortiracourbevoie.fr.

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : CELINE NIESZAWER