On connaît bien des modes d’expression pour questionner le rapport qu’entretiennent les Hommes avec la nature, l’écologie, les désastres environnementaux… Celui de la danse est certainement l’un des moins explorés. Mais le chorégraphe Fabrice Imbert et son spectacle « ciné-chorégraphique » intitulé Seconde nature, qui aura lieu à la Maison de la musique de Nanterre vendredi 20 novembre à 20 h 30, viennent corriger cette tendance.

« Que révèle le paysage, dans un dialogue continu entre l’immuable et le changeant, de la nature humaine ? Avec quatre danseurs en résonance, Seconde nature vient faire vibrer ces notions, dans une énergie galvanisée par l’idée de l’orage et de la foudre », décrit l’annonce du spectacle, qui mettra en scène des artistes danseurs sur fond d’images de forêts, de montagnes, d’océans et autres témoignages photographiques de la splendeur de planète.

« L’éclairagiste Philippe Gladieux participe à la création d’un univers visuel qui interagit ici avec l’oeuvre de Jacques Perconte, réalisateur et plasticien qui explore le corps, le paysage et la couleur à travers les supports numériques », précise encore le descriptif de l’événement. Plus d’informations et réservations sur maisondelamusique.eu.

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / ALAIN JULIEN