Nous resterons sur terre : Groupe « Fabrice de jour », est un spectacle participatif chorégraphié par Fabrice Lambert, qui se déroule de janvier à juin 2019. Dans le cadre de sa résidence de trois ans à la Maison de la musique, l’artiste propose un projet chorégraphique intergénérationnel pour 80 à 120 participants.

En investissant un espace naturel, Fabrice Lambert et les participants le nourrissent. « La notion de vivre ensemble est primordiale dans ce projet, car la chorégraphie de Fabrice Lambert est pensée comme la sève d’un arbre, vivante et colorée, à travers les figures de ronde ou de farandole », indique le site internet de la Maison de la musique.

Les répétitions générales du spectacle ont lieu le samedi 1er juin et dimanche 16 juin dans l’après-midi, pour un jour J le samedi 22 juin. Il n’y a pas de prérequis d’âge et il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la danse. Les prochains horaires d’entraînement ont lieu le 18 mars, le 8 avril, et le 20 mai de 9 h 15 à 12 h 15. La participation est gratuite avec souscription à la carte M. Si vous n’êtes pas disponible en journée, un groupe « Fabrice du soir » existe. Plus de renseignements sur le site internet de la salle.

CREDIT PHOTO : Léo Dérivot