Jeudi 5 mars à 14 h 30 et samedi 7 mars 2020 à 18 h, quatre danseurs sous la direction de Fabrice Ramalingom présenteront à la Maison de la musique de Nanterre une création originale de 45 minutes dont l’objet est d’expliquer à un jeune public (à partir de 7 ans) le processus de création d’un spectacle dansant.

« Prenant d’abord la forme d’une conférence, My (petit) Pogo glisse vers la performance dansée, prévient l’annonce de l’événement sur le site internet nanterre.fr. Sur scène, nous voyons et écoutons quatre danseurs qui se déplacent, serrés les uns contre les autres, chacun cherchant sa place vis-à-vis des autres. » Cette pièce permet d’intégrer l’atelier créatif du chorégraphe. À l’instar de la partie du spectacle visible dans la bande-annonce, pendant laquelle les danseurs créent une cuisine imaginaire à l’aide de gestes du quotidien.

Ce spectacle permet ainsi de répondre à plusieurs questions : « Comment construit-on un spectacle de danse ? ». À l’issue du spectacle, il sera possible de rencontrer les danseurs et le chorégraphe. Pour y assister, il faudra débourser entre 4 et 11 euros par place et réserver depuis l’annonce de l’événement sur le site internet nanterre.fr.

CREDIT PHOTO : GHISLAINE HAMID