Les Jets d’Évry-Viry ont d’emblée donné le ton de la partie samedi 10 octobre sur leur patinoire de Viry-Châtillon, en jouant sur leur point fort : l’attaque. Dès les premières secondes, les Coqs sont sous le feu des tirs cadrés de leur adversaire. Les tempêtueux « Wake up » scandés du banc par l’entraineur, Pierre-Mathieu Maillot, n’ont pas l’effet escompté. Les Courbevoisiens peinent à rentrer dans leur match et accumulent des pénalités ; largement discuté par le banc des Coqs.

Au terme du premier quart temps, Évry-Viry mène 1 à 0. Les Coqs vont encaisser encore deux buts avant de monter en puissance. Adrien Sel profite de l’infériorité numérique des Jets à la 44ème minute pour marquer le second but de son équipe. Roméo Samyn, assisté de Lewis Vidal recolle à 3-3 un peu plus tard. Les deux équipes sont à égalité à la fin du troisième tiers temps, marqué par deux buts refusés par l’arbitre pour Courbevoie.

Après une vaine prolongation et une longue séance de 10 tirs au but, Roméo Samyn libère son équipe d’un palais au fond des cages. Score final 4 à 3. Les Coqs devraient affronter Angers au tour suivant.

ERRATUM : Dans l’édition passée, un sous-titre faisait mention de la formule « Les hommes de Pascal Donnadieu ». Mais, les Coqs de Courbevoie sont entraînés par Pierre-Mathieu Maillot, La Gazette de la Défense présente ses excuses aux personnes concernées et à ses lecteurs pour cette confusion avec l’entraineur de basket du Nanterre 92.

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR