De retour au Palais des Sports de Nanterre après leur match d’Eurocup à l’extérieur face au club espagnol du CB Gran Canaria, les joueurs de Pascal Donnadieu ont livré une très bonne prestation face à leur adversaire de la 4ème journée de Jeep Elite, samedi 10 octobre, le Champagne Basket. Déjà affronté lors de la pré-saison – rencontre qui s’était soldée par une victoire des Nanterriens (87-71) – le club de Châlons-Reims a donné du fil à retordre aux Franciliens en signant un gros début de match.

Mais, les co-équipiers du capitaine Isaïa Cordinier passent la surmultipliée et larguent les amarres à partir du troisième quart temps, qui s’achève sur un score de 65 à 52. Grâce à un Brian Conklin en très grande forme (19 points marqués et 10 rebonds), à touche-touche avec Chris Warren également auteur de 19 points, le Nanterre 92 s’est imposé sans grande surprise à l’arrivée (83 à 74) et se place en 8ème position du classement provisoire de Jeep Elite.

L’issue de la rencontre pour les Franciliens fut tout à fait différente de celle du 7 octobre dernier, lors de leur second match d’Eurocup face au CB Gran Canaria. Après avoir dépensé beaucoup de forces dans les trois premiers quarts temps et réussi à maintenir une régulière avance au score, les joueurs de Pascal Donnadieu se sont effondrés dans les derniers minutes du match.

Alors qu’ils menaient encore, de deux petits points à dix minutes du coup de sifflet final, les Nanterriens se sont laissés submerger dans le dernier quart temps par le rythme effréné des Canaries, capables de leur infliger un accablant 6-0 après la pause. Score final, 94 à 82, en faveur des Espagnols, désormais second de leur poule juste devant le Nanterre 92.

Le troisième match d’Eurocup pour le Nanterre 92, prévu hier mardi 13 octobre à domicile (rencontre programmée après l’écriture de ces lignes) a peut-être été l’occasion d’une seconde victoire dans cette compétition européenne, après celle remportée face au club slovène du Cedevita Ljubljana en début de mois. Le Palais des Sports de Nanterre accueillera en tout cas une autre opportunité de victoire pour les Vert et Blanc, ce sera samedi 17 octobre à 20 h 45, face au SIG Strasbourg.

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

PHOTO : ILLUSTRATION / HELENE BRASSEUR