La dernière rencontre du Nanterre 92 face à Boulazac, qui remonte au 13 septembre dernier et un match de pré-saison, avait plutôt réussi aux joueurs de Pascal Donnadieu. Ils l’avaient emporté haut la main, 91 à 77. C’est donc avec confiance qu’ils seraient entrés sur le terrain du Palio de Boulazac samedi 3 octobre, pour leur troisième match en Jeep Elite de la saison. Une rencontre reportée ultérieurement pour des raisons sanitaires. 

« Suite aux résultats des tests PCR effectués ce mercredi 30 septembre, six cas se sont révélés positifs à la Covid-19 dans l’effectif Boulazacois », a indiqué le Boulazac Basket Dordogne sur son site internet. La Ligue Nationale de Basket, qui a acté l’ajournement du match, n’a pas encore arrêté la date du report. 

L’effectif nanterrien était, lui, prêt à mener le combat. Tout comme trois jours plus tôt, pour son premier match d’Eurocup face aux Slovènes du Cedevita Ljubljana. Un club déjà rencontré lors des faces de poules l’an dernier mais qui avait assez largement remanié son effectif avec l’arrivée de trois nouveaux meneurs (Kendrick Perry, Roko Ukic et Rion Brown, Ndlr). 

Le Nanterre 92, qui avait aligné Dwight Buycks, Johnny Berhanemeskel, Isaïa Cordinier, Tyler Stone et Alpha Kaba comme cinq de départ, savait qu’il ne fallait pas méjuger des forces de l’adversaire. Les Slovènes ont d’ailleurs bien entamé leur match, menant les deux premiers quart temps face à des Nanterriens poussifs. Menés de près de 10 points à la 14ème minute malgré la belle performance d’Alpha Kaba, les hommes de Pascal Donnadieu parviennent à réduire l’écart à la pause. 

Grâce aux paniers de Dwight Buycks, auteur de six points à lui tout seul avant la mi-temps, les joueurs sont rentrés aux vestiaires sur un score de 34 à 36. A son retour, c’est une équipe métamorphosée que peuvent apercevoir les supporters du Palais des Sports Maurice Thorez. Le Nanterre 92 prend rapidement le large, menant de 4 points la partie à la fin du troisième quart-temps (54-50).

Après s’être fait peur, en encaissant 9 points en quelques minutes au début de quatrième quart-temps, les Franciliens sont parvenus à emporter 80 à 76 un match largement marqué par les prouesses du capitaine Isaia Cordinier, d’Alpha Kaba et de Dwight Buycks. Prochain match d’Eurocup ce mercredi 7 octobre face au club espagnol du Gran Canaria, à l’extérieur. 

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements sportifs sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR