Début juillet, la directrice générale de Paris La Défense, Marie-Célie Guillaume, qui avait également oeuvré pour la fusion de Defacto et l’Epadesa annonçait son départ. Dans une vidéo publiée mercredi 7 octobre par l’établissement public, l’ancienne directrice est revenue sur ses sept années dans le quartier d’affaires.

« Un projet, c’est la valorisation des volumes sous dalle, raconte Marie-Célie Guillaume de ses sept années. C’est le projet par lequel je suis rentrée sur ce territoire, chez Defacto, c’est le dernier projet lancé et décidé avant de partir, la transformation du sous-dalle avec notamment le projet Cathédrale ». De ses succès, elle revient notamment sur la transformation et la végétalisation de la dalle et du quartier.

Pour l’ancienne directrice, le quartier d’affaires, notamment grâce à des lieux comme la Paris La Défense Arena, est en train de devenir « un quartier qui n’est pas seulement dédié au travail, mais un quartier qui est ouvert sur le sport, la culture et qui rayonne dans le monde entier ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE