Sorte de luth à manche court en forme de poire, l’oud est un instrument au timbre indissociable des pays arabes, particulièrement répandu de la Turquie à l’Arménie en passant par l’Azerbaïdjan. C’est à l’âge de 12 ans que Hussam Aliwat, artiste issu d’une famille jordanienne d’origine palestinienne, s’en voit offrir une par ses parents. Sa carrière d’instrumentiste débute lorsqu’il arrive à Paris et fonde en 2016 un groupe avec deux amis violoncellistes, le Libanais Sary Khalifé et le Français Raphaël Jouan. Un trio rapidement complété par le batteur Nicolas Goussot.

Ce quartet vous propose un concert lundi 9 novembre, à 21 h, au Cabaret Jazz Club ; un événement limité à 70 places afin de respecter les distanciations sociales. Hussam Aliwat aime sortir des sentiers battus et mélanger les styles. « En France, on aime les catégories et la classification, et ça m’a pris du temps pour briser les limites des genres musicaux, car je ne fais pas que du jazz, expliquait-il au quotidien libanais L’Orient Le Jour en décembre 2019. À mes concerts, on trouve des fans de métal, de rock, de musique orientale… Et, j’aime ce mélange des cultures musicales ». Renseignements et réservations sur sortiracourbevoie.fr. 

ATTENTION !
En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, les évènements culturels sont susceptibles d’être annulés, reportés ou le nombre de places disponibles limité.

CREDIT PHOTO : Clara Abi Nader