La « Nuit Blanche », qui se tiendra samedi 3 octobre prochain, a été étendue cette année à 18 communes de la métropole du Grand Paris, dont Nanterre. Épidémie de coronavirus oblige, tout a été fait pour éviter les rassemblements statiques. À la place, une déambulation en continue sera organisée au départ de la gare de Nanterre-préfecture jusqu’aux jardins des Groues, de 19 h à 00 h 30.

Vous pourrez découvrir là-bas les œuvres naturalistes de huit représentants de l’art contemporain, invités à réfléchir à la thématique de cette édition « Et si la Terre était au centre ? ». Parmi les artistes sélectionnés, Karine Bonneval, Thierry Boutonnier, Elek Ember, Sean Hart, Josèfa Ntjam ou encore Fabian Knecht.

« Au programme : champs de coquelicots lumineux géants, sculptures auditives, plantes en révolte, arbres voyageurs, méditations magiques, performances sonores live et intervention street art », détaille la Mairie sur son site internet. Cet événement, gratuit, sera un avant-goût du Twist, le futur espace citoyen et artistique au cœur du réaménagement des Groues, initié par divers collectifs et la Mairie de Nanterre.