« Le 28 mars dernier, nous avons perdu un grand président et un grand esprit, libre, visionnaire, bâtisseur », déclare Georges Siffredi (LR), successeur de Patrick Devedjian en tant que président du département des Hauts-de-Seine, suite à son décès six mois plus tôt de la Covid-19. Sur le parvis de la Paris La Défense Arena, l’un des bâtiments dont il a poussé la construction, nombreux sont ses anciens collaborateurs du Département et de Paris La Défense à s’être rassemblés.

« Durant les 13 ans passés à la tête de notre Département, il aura osé, vous le savez, de grandes métamorphoses, qu’il s’agisse du cadre de vie, des collèges, des avancées sociales, de la politique de la ville, de la transformation du quartier d’affaires de la Défense, du travail en commun avec les Yvelines ou encore les grands équipements culturels », rappelle Georges Siffredi dans son discours.

Plus tôt dans la journée, le Département avait organisé une messe en son honneur à la cathédrale de Nanterre. Par la suite, comme indiqué dans le communiqué de presse, Georges Siffredi a signé « l’acte de donation de la collection de Pierre Rosenberg au Département des Hauts-de-Seine » et un grand concert a été donné à la Seine-Musicale à Boulogne-Billancourt.