Le Figaro a confirmé lundi 21 septembre l’installation du Campus cyber dans le quartier d’affaires de la Défense. « Le Campus cyber français prendra ses quartiers à la Défense, plus précisément dans les 26 000 mètres carrés de l’immeuble Eria » a déclaré le quotidien national. Dans ce Campus cyber, seront réunies un millier de personnes issues d’entreprises comme Thales, Orange ou encore Ato, ainsi que des start-up ou centres de formation spécialisés en cybersécurité.

« Ce lieu vise à rassembler en un même lieu la crème de l’expertise française en matière de cybersécurité, qu’elle vienne du secteur privé et du secteur public » résume Le Figaro. L’installation, pilotée par Orange Cyberdéfense, devrait avoir lieu au mois de septembre 2021.

L’immeuble Eria, construit dans le quartier Bellini « offrira des plateaux de travail spacieux (1 700 m²) triplement exposés […] répondant aux nouvelles attentes des utilisateurs » souligne sur son site internet Paris La Défense. Le Figaro précise également : « L’immeuble sera d’ailleurs lui-même un lieu vitrine des meilleures technologies françaises dès l’accès au bâtiment ».