« Indigo a lancé le RésaVIP dans ses 14 parkings de Paris La Défense, un nouveau service qui simplifie la réservation et le paiement de places de stationnement pour les visiteurs ou les salariés de passage », annonce Indigo dans un communiqué de presse du mercredi 2 septembre. Ainsi, les entreprises pourront désormais gérer sur « un espace de gestion en ligne » les allées et venues des salariés et visiteurs et leur trouver une place de stationnement.

« Les entreprises peuvent ainsi effectuer pour des utilisateurs occasionnels des réservations de sessions de stationnement, en optant pour une prise en charge totale ou partielle des coûts », précise le communiqué de presse. Le visiteur recevra, après réservation par l’entreprise, un QR code a utiliser à l’entrée du parking et à la sortie ou pourra accéder au parking « grâce à la lecture de la place d’immatriculation si celle-ci a été indiquée ».

« Ce nouveau service […] est particulièrement adapté au contexte sanitaire actuel et aux salariés qui, en télétravail, se rendent occasionnellement à leurs bureaux ainsi qu’à ceux qui préfèrent emprunter leurs véhicules personnels plutôt que les transports en commun », précise le communiqué de presse. À la Défense, Indigo possède 14 parkings soit presque 21 000 places.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE