« La nouvelle halle Charras ouvrira ses portes au public le 8 octobre, s’est réjoui dans son magazine municipal Courbevoie mag de septembre la Mairie de Courbevoie. Les clients pourront y retrouver leurs commerçants habituels et découvrir les nouveaux venus dans ce magnifique écrin dédié à l’attractivité commerciale de notre commune ». Dès l’ouverture, une trentaine de commerçants devraient être présents en attendant l’ouverture d’un restaurant encore en travaux.

Pour Maurice Toledano, directeur général d’EGS, délégataire chargé de la gestion des marchés courbevoisiens, interviewé dans Courbevoie mag : « Cette cathédrale commerciale est sans doute le plus beau marché de la région parisienne ». Il a ainsi pour vocation de devenir « un lieu de rencontre dans le quartier – et bien au-delà ». Le directeur général d’EGS l’assure : « Ce sera incontestablement « the place to be » ! ».

Le projet de la nouvelle halle Charras avait créé de nombreux débats au sein de l’équipe municipale malgré l’avancée des travaux (voir notre édition du mercredi 19 février 2020). La fin des travaux été initialement prévue pour le mois d’avril avec une ouverture fin mai. Comme pour beaucoup de chantiers, la crise sanitaire du Covid-19 a ralenti les livraisons.