Un nouveau directeur pour le théâtre des Amandiers

Le théatre des Amandiers, qui entame de gros travaux de rénovation, a trouvé son nouveau directeur nommé par la ministre de la Culture. Il arrivera au début de l’année 2021.

Après le départ de l’ancien directeur Philippe Quesne, le théâtre des Amandiers, classé Centre dramatique national (CDN), avait besoin d’un nouveau dirigeant. Le Département des Hauts-de-Seine a annoncé samedi 29 août, la nomination par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot de Christophe Rauck, metteur en scène et directeur de différents théatres.

Il fera son arrivée en janvier 2021 alors que le théâtre va subir de nombreux travaux de rénovation. Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine se rejouit ainsi de son arrivée, « à l’heure de la rénovation de grande ampleur du centre dramatique national Nanterre-Amandiers ». Des travaux qui ont longtemps inquiété l’ancienne direction et les salariés du théâtre, notamment à cause du maintien de la programmation durant les travaux (voir notre édition du mercredi 1er février 2020).