Jean-Philippe Ammeux, directeur de l’Iéseg, et Caroline Roussel, directrice adjointe, annonçaient lors d’une conférence de presse jeudi 27 août dernier la refonte du programme Grande école de leur établissement et la création de 12 nouveaux Masters, alors que neuf spécialités étaient enseignées jusque-là. L’école de commerce, basée à Lille et la Défense espère ainsi faire un pas de plus vers l’interdisciplinarité dont elle veut faire sa marque de fabrique.

« Intégralement en anglais, le cycle Master du Programme Grande École permet aux étudiants d’approfondir un domaine de compétences en lien avec leur projet professionnel », indique l’école de commerce située à deux pas de la Grande Arche. Particularité, le tronc commun de ces Masters lie analyse des nouveaux enjeux environnementaux, sociaux et économiques tout en approfondissant les questions de digitalisation ou encore de data science.

« Nous sommes convaincus que, pour former un manager responsable et engagé, l’interdisciplinarité, la mise en pratique, le développement personnel et les aptitudes comportementales, sont tout aussi fondamentaux que les connaissances techniques spécifiques », indique ainsi Jean-Philippe Ammeux.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE