Dans le cadre de leur rapprochement progressif, les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont décidé de partager un dispositif commun d’accès à la culture, le Pass malin. À l’origine, valable dans le seul département du 78, il vient d’être étendu à celui de son voisin pour devenir le Pass malin Hauts-de-Seine-Yvelines. Cette carte de réduction, utilisable par cinq personnes du cercle familial ou amical, « offre 15 % de réduction minimum sur les entrées ou les billets de près de 60 sites et évènements partenaires dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines », explique le site internet du Département.

Elle peut être retirée dans tous les offices du tourisme du secteur. Une version numérique, imprimable ou à conserver sur son smartphone peut également être téléchargée sur ­
www.passmalin.fr. 15 % de réduction minimum seront proposés avec le passe à l’entrée de la soixantaine de sites touristiques et culturels qui font partie de la liste des organismes partenaires. Parmi eux, le toit de la Grande Arche, le domaine du château de Versailles, l’espace de réalité virtuelle Spartrack à Puteaux ou encore la Seine musicale.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE