« Malgré le contexte inédit dans lequel les Victoires du paysage 2020 ont débuté, les professionnels du paysage ont répondu présent » note le communiqué de presse des organisateurs de la biennale des Victoires du paysage. Le concours, qui récompense par un Grand prix du jury un aménagement paysager français, revient pour une septième édition. 67 dossiers ont été retenus cette année parmi les 84 candidatures.

« L’ensemble du jury a été très sensible à tous les maîtres d’ouvrage qui ont eu recours aux professionnels du végétal pour concevoir des espaces exemplaires », note le président du jury, Michel Audouy. Parmi les critères de choix, figurent les apports de ces espaces verts en termes de gestion de l’eau, de création de lien social ou d’amélioration du bien-être et de la santé.

21 sélectionnés sont situés en Île-de-France, dont celui des Jardins suspendus de la tour Basalte à la Défense, occupée par la Société Générale. Si le lauréat du Grand prix ne sera connu qu’au mois de décembre 2020, il est possible de voter pour l’attribution du prix du public dès ce mois de septembre. Rendez-vous sur lesvictoiresdupaysage.com pour consulter la liste des sélectionnés et soutenir le projet de votre choix.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE